0
Favoris Ι 0
  Trouver des produits et systèmes

gypsum4wood.
Comment utiliser avantageusement le plâtre dans la construction en bois.

gypsum4wood propose une multitude de solutions systèmes qui sont plus rationnelles et ménagent mieux les ressources que les systèmes comparables. Cela permet non seulement de réduire les coûts liés aux matériaux, mais aussi de diminuer les temps de construction. Une quantité de certificats d’essai et d’homologations documentent l’utilisation et le caractère approprié des solutions systèmes innovantes gypsum4wood pour le marché de la construction en bois.

Cloisons sur montants en bois avec parement à effet statique

 

Les plaques de plâtre Riduro® et les plaques de plâtre fibrées Rigidur® H sont admises comme parements à effet statique pour les constructions portantes à l’extérieur, aux endroits qui ne sont pas directement soumis aux intempéries.

Vers le choix du système

 

Cloisons sur montants en bois sans parement à effet statique

 

Pour le parement des cloisons de séparation intérieures avec montants en bois, outre les plaques Riduro® et Rigidur® H, il est aussi possible d'utiliser les plaques Rigips® RB(I) qui ont fait leurs preuves, ainsi que les plaques anti-feu Rigips® RF(I) sans effet de renforcement.

Vers le choix du système

 

Revêtements et doublages

 

Dans les locaux avec de grandes surfaces vitrées, l’utilisation de carreaux de plâtre massif Alba®balance est recommandée. Les microcapsules PCM insérées dans la matrice de plâtre absorbent la chaleur excédentaire et la restituent ensuite à l’air ambiant lorsque la température cible de 23 ou 25ºC est atteinte.

Vers le choix du système

 

Systèmes de plafonds

 

Les systèmes de plafonds indépendants servent entre autres à augmenter la protection phonique et la protection incendie. Pour les plafonds acoustiques, le programme de construction à sec Rigips propose des systèmes comme Rigiton® Ambiance, Rigiton® elegance ou Gyptone®.

Vers le choix du système

 

Systèmes de sols

 

La face arrière des éléments pour chape Rigidur® est revêtue de différents produits isolants qui permettent d’atteindre des propriétés accrues en matière d’isolation thermique et de protection contre le bruit d’impact. Un joint à battue qui court sur tout le pourtour permet une pose solide des éléments, de façon à ce qu’ils se chevauchent, et de matière à constituer une surface de chape sèche continue.

Vers le choix du système