0
Favoris Ι 0
  Trouver des produits et systèmes

gypsum4wood.
Un engagement en faveur de la construction en bois suisse.

En tant que prestataire de service dans la construction en bois en Suisse, gypsum4wood s’engage à respecter les recommandations, les règles et les directives des associations les plus importantes de la branche. C’est pourquoi la société Rigips SA soutient les objectifs et les tâches de ces associations, aussi bien sur un plan moral que par des contributions spécialisées et financières, de même que par une collaboration active.

Un partenariat de performance avec Swiss Timber Engineers STE

La STE est l’association des ingénieurs du bois et des spécialistes qui travaillent dans la conception et la planification avec le matériau «bois». Les quelques 225 membres de la STE marquent sur tous les plans, et de façon déterminante, l’économie du bois en tant que forces leader – dans la planification et le développement, la formation, la recherche, le commerce, le marketing ainsi que dans la construction de meubles et la construction en bois.

 

En tant qu’association, la STE s’est engagée sur les problématiques centrales suivantes:

 

  • Pour la STE, le développement efficace et innovant de l’utilisation du bois est un thème central. L’association s’engage pour que la ressource «bois» soit utilisée de façon orientée vers l’avenir, et en tenant compte de tout le cycle de vie. Elle s’engage également pour pouvoir présenter une solution aux problématiques écologiques et sociales.
  • La STE encourage l’échange spécialisé et la cohésion entre les ingénieurs du bois. En outre, la STE soutient la relève professionnelle par la mise en place d’un réseau et en favorisant l’entrée dans la vie professionnelle.
  • La STE soigne l’image de la profession des ingénieurs du bois, et aide à créer des conditions stables et orientées vers l’avenir pour l’utilisation du bois en Suisse.

 

En tant que partenaire prestataire officiel, la société Rigips SA aide la STE à atteindre ses objectifs, qui sont importants pour toute la branche de la construction en bois.

 

Swiss Timber Engineers

Liens vers les autres associations de la branche

Lignum

Lignum, Économie suisse du bois, est l’organisation faîtière de la sylviculture et de l’économie du bois en Suisse. Elle unit toutes les associations et organisations importantes de la chaîne du bois, de la sylviculture à la menuiserie, l’ébénisterie et la production de meubles, en passant par la scierie, le commerce et la production de matériaux à base de bois. Elle rassemble ainsi des institutions issues des domaines de la recherche et de l’enseignement, des collectivités publiques et des entreprises, ainsi qu’un grand nombre d’architectes et d’ingénieurs.

 

 

Holzbau Schweiz («Construction en bois en Suisse»)
L’association défend les intérêts de la branche de la construction en bois vis-à-vis de l’État, de l’économie et de l’opinion publique. Elle favorise la qualité entrepreneuriale, mais aussi la qualité sur le plan de la construction. Elle est également responsable de la formation et de la formation continue, ainsi que de l’organisation des examens professionnels et des examens professionnels supérieurs.

 

 

FRM
La FRM est la Fédération suisse romande des entreprises de menuiserie, ébénisterie et charpenterie. Elle a été fondée en 1917 et regroupe les 7 associations cantonales de la branche auxquelles sont rattachées 850 entreprises. La FRM a pour but de sauvegarder et de défendre, à tous égards, les intérêts professionnels communs des associations cantonales et de leurs membres. La FRM est autonome sur son territoire et collabore sur le plan national avec les associations sœurs de Suisse alémanique, le VSSM (Verband Schweizerischer Schreinermeister und Möbelfabrikanten) pour la menuiserie et l’ébénisterie et Holzbau Schweiz (Verband schweizer Holzbau-Unsternehmungen) pour la charpenterie.

 

FRM