0
Favoris Ι 0
  Trouver des produits et systèmes

gypsum4wood.
Là où le plâtre est utilisé avec succès dans la construction en bois.

 

 

NOUVEAU

Clinique de réadaptation de Norderney

La plaque au pH neutre et exempte de poussière, faite en matériaux naturels plâtre et bois, a un effet de purification de l’air prouvé. Elle est donc parfaitement appropriée pour l’habillage de ces salles de clinique. L’artisan du bois a pu économiser une étape de travail, car la plaque Rigidur® n’a pas besoin d’être apprêtée grâce à sa surface homogène. En outre, les unités pourront être réutilisées comme prévu une fois que les travaux d’assainissement à Norderney seront
terminés.
 

Descripiton de l'objet

 

Bâtiment scolaire Buck à Lindau

Grâce à une préproduction économique, à un délai de planification et de fabrication court et au caractère démontable et réutilisable contrairement au mode de construction massif, c’est une solution idéale que la commune de Lindau a pu mettre en œuvre en tant que maître d’ouvrage pour loger ses écoliers. La combinaison d’éléments en bois et de plaques de plâtre fibrées – choisie par Ramon Waldvogel, le chef de projet pour la construction en bois de l’entreprise Baltensperger AG – soutient de manière optimale ce mode de construction moderne et modulable.

Descripiton de l'objet

Communiqué de presse

 

Constructions en bois temporaires pour le petit séminaire, Coire

Le petit séminaire de Coire est l’un des bâtiments les plus marquants de la capitale grisonne. Une rénovation totale et coûteuse de ce bâtiment est désormais inévitable. Deux bâtiments de trois étages, constitués de modules standardisés, autoportants et empilables, serviront de logement temporaire pour les écolières et les écoliers pendant près de deux ans. La plaque de plâtre Riduro® fait partie de la construction à ossature bois.

Descripiton de l'objet

Interview avec le développeur du projet

Communiqué de presse

 

Jardin d'enfants Oberzil, Saint-Gall

Cette nouvelle construction devait remplacer la double école enfantine. Avec sa combinaison spéciale de pignons doubles et d'un toit plat en construction en bois, cet objet a posé d'importants défis pour la construction et l'exécution des plafonds en construction à sec en plâtre.

En savoir plus

 

Fonderie Maison des générations, Winterthour

Pour la mise en œuvre de ce quartier d'habitation autonome pionnier, la combinaison du bois et de la construction à sec en plâtre a permis d'assurer une durabilité exemplaire ainsi que des valeurs de protection incendie et d'isolation acoustique de première classe. Cette combinaison a aussi apporté une flexibilité maximale dans la réalisation des plans, pour une adaptation optimale aux styles de vie et d'activités professionnelles les plus divers.

En savoir plus

 

Cabane du Mont Rose, Zermatt

La construction en bois de cinq étages avec 120 espaces de couchage satisfait aux exigences Minergie-P. L’alimentation en énergie – et plus exactement, la non-dépendance aux énergies non renouvelables – était le point de mire de ce projet pionnier. La consommation d’énergie peut être calculée à l’avance, notamment sur la base des conditions météorologiques et de l’utilisation du bâtiment.

En savoir plus

 

Immeuble d'habitation, Steinhausen

Pour la réalisation du premier bâtiment résidentiel à plusieurs étages en construction en bois de Suisse, le plâtre et le plâtre fibré ont contribué de façon déterminante à assurer la protection incendie et à atteindre des valeurs d'affaiblissement acoustique de première classe.

En savoir plus

 

 

Residenza Murate, Bellinzone

Le premier bâtiment certifié selon le standard Minergie Eco® au Tessin a entièrement misé sur le bois et le plâtre. La construction de doublages et de cloisons de séparation intérieures en plâtre massif Alba® a également permis de mettre en œuvre les exigences en matière de rentabilité et d'écologie de manière durable pour l'avenir.

En savoir plus