0
Favoris Ι 0
  Trouver des produits et systèmes

gypsum4wood.
Confort et efficience énergétique dans les constructions en bois.

Dans les locaux, le confort est influencé autant par la température que par l’humidité relative de l’air. La température des surfaces des éléments de constructions extérieurs joue ici un rôle important. À elles seules, les isolations massives des maisons à faible consommation d’énergie ou passives ne peuvent pas satisfaire à ces standards énergétiques. C’est pourquoi on utilise des systèmes d’aération supplémentaires avec récupération de la chaleur. L’humidité relative de l’air doit être suffisamment élevée pour éviter que les locaux ne deviennent trop secs. Le plâtre présente naturellement toute une série d’avantages sur le plan de la biologie de l’habitat. En outre, l’assortiment gypsum4wood propose des innovations permettant de diminuer les polluants de l’air et de réguler la température ambiante par les cloisons et les plafonds.

Diminution des polluants de l’air grâce à la technologie Activ’Air

Un air ambiant chargé en substances nocives pose un risque pour la santé de l’utilisateur du bâtiment. C’est le cas en particulier pour ce que l’on appelle les composés organiques volatils (COV), qui sont utilisés comme solvants dans de nombreuses branches et que l’on retrouve dans différents produits – par exemple les peintures, les vernis et divers produits de nettoyage.

 

Les plaques de plâtre fibrées Rigidur® H sont disponibles comme plaques performantes avec l’agent breveté Activ’Air. Elles contiennent un complexe minéral de silice, un matériau existant à l’état naturel, qui absorbe les COV nocifs ainsi que les autres poisons ambiants présents dans l’air. Leur efficacité est notamment attestée par un test de l’institut indépendant belge VITO.

En savoir plus

 

Une gestion efficiente de la température ambiante avec les carreaux de plâtre massif PCM

Le montage des carreaux de plâtre massif Alba®balance favorise naturellement un climat ambiant équilibré. Le Phase Change Material (PCM) contenu dans les plaques peut absorber l’énergie thermique et la conserver longtemps à moindres pertes. Cet effet est rendu possible par les changements d’état entre solide et liquide – déclenchés thermiquement – de la paraffine de grande qualité qui compose les microcapsules PCM. Le changement de phase se produit autour des 23 ou 25°C. Été comme hiver, ce mécanisme assure une température ambiante équilibrée et diminue la consommation d’énergie due aux ventilations mécaniques et au chauffage.

 

Dans la construction en bois, les carreaux de plâtre massif Alba®balance permettent d’amener l’inertie thermique au niveau d’une construction massive. S’ils sont utilisés dans des locaux avec de grandes surfaces vitrées, ils contribuent également à une protection thermique efficace en été.

En savoir plus

 

 

Applications des systèmes dans la construction en bois

Cloisons sur montants en bois sans parement à effet statique

Revêtements et doublages

Systèmes de plafonds

 

 

Contact

Rigips SA
Gewerbepark
5506 Mägenwil, Suisse
tél. +41 62 887 44 44
fax +41 62 887 44 45
info@rigips.ch

 

Trouver un conseiller technique

[ansprechpartner]