0
Favoris Ι 0
  Trouver des produits et systèmes

gypsum4wood.
Une tenue sûre pour les plaques de plâtre et les plaques de
plâtre fibrées dans la construction en bois.

Des charges murales peuvent être fixées aux parties d’ouvrage gypsum4wood au moyen d’éléments de fixation courants sur le marché, à n’importe quel endroit du parement. Le choix des éléments de fixation appropriés dépend ici de la profondeur de l’objet à fixer (pour les cloisons), de son poids et de l’épaisseur du parement de la cloison. Indépendamment de la charge F admise par tampon de fixation, il faut prendre en considération les charges admises par mètre de cloison.

En savoir plus

Fixation de charges murales

Les chevilles pour corps creux courantes sur le marché sont appropriées pour la fixation des charges murales (t ≤ 300 mm) aux parements Rigips®.

En savoir plus

 

Fixation de charges plus légères aux cloisons

Les crochets pour tableaux (crochets en X) sont appropriés pour la fixation des charges individuelles légères (t ≤ 100 mm) aux parements Rigips®. Selon le type de plaques et la charge, il faut utiliser des crochets avec 1, 2 ou 3 clous.

En savoir plus

 

Fixation de charges aux plafonds

Les éléments à incorporer, comme les lampes, etc., peuvent être fixés aux plafonds Rigips® sans exigences en matière de protection incendie, à n’importe quel endroit du parement. Il faut cependant rester attentif à ne pas dépasser la charge admise de 6 kg par mètre sur une même ligne de plaques. Pour les charges plus lourdes, la construction de sous-plafond doit être adaptée, ou alors les objets doivent être directement fixés à la sous-construction.

En savoir plus

 

 

 

Contact

Rigips SA
Gewerbepark
5506 Mägenwil, Suisse
tél. +41 62 887 44 44
fax +41 62 887 44 45
info@rigips.ch

 

 

Trouver un conseiller technique

[ansprechpartner]