0
Favoris Ι 0
  Trouver des produits et systèmes

gypsum4wood.
Mise en œuvre selon les règles de l’art des cloisons et plafonds.

Outre différents types de plaques pour le parement des cloisons, des doublages et des plafonds ainsi que pour le revêtement des combles, le programme gypsum4wood comprend également tous les accessoires nécessaires pour la construction, le montage et la fixation. Vous trouverez d’autres informations à ce sujet dans la liste de prix actuelle.

Liste de prix

Sous-constructions

Les constructions de cloisons portantes avec des plaques Riduro® ou Rigidur® H doivent également respecter des exigences statiques, en plus des exigences en matière de physique du bâtiment dans les domaines de la protection thermique, de la protection contre l’humidité, de l’isolation acoustique et de la protection incendie. L’exécution du panneau mural sous forme de disque, en nervures de bois et en bois pour traverse et seuil, en association avec les plaques de plâtre ou les plaques de plâtre fibrées statiques de Rigips, sert ici d’élément de base pour la pose des charges verticales et horizontales.

Pour les sous-plafonds suspendus en cas de toit incliné et de plancher d’étage de tous types, Rigips met à disposition une vaste offre de profilés et d’accessoires adaptés à l’assortiment gypsum4wood et pour toutes les exigences.

En savoir plus

 

Gaines

Les cas d’application habituels pour les gaines sont les orifices d’injection pour les matériaux isolants en fibres de cellulose, les prises électriques, les interrupteurs et les découpes pour les conduites consacrées aux installations techniques du bâtiment.

Pour les ouvertures de portes et de fenêtres, il est possible d’éviter les fissures dues aux tensions sur les joints de plaque avec les variantes de parement appropriées. Ce qui est important, c’est d’exécuter les raccords au linteau/au montant de porte dans les règles de l’art.

En savoir plus

 

Parements et revêtements

Pour les parties d’ouvrage portantes, les plaques gypsum4wood remplissent des fonctions statiques aussi bien comme parement simple que comme parement double. Les plaques de plâtre Riduro® ainsi que les plaques de plâtre fibrées Rigidur® H peuvent être fixées au moyen d’agrafes, de vis rapides ou de clous directement sur la sous-construction en bois.

Pour les parties d’ouvrage non portantes, outre les plaques de plâtre Riduro® et les plaques de plâtre fibrées Rigidur® H, les plaques Rigips® et plaques anti-feu Rigips® offrent aussi une protection incendie optimisée. Pour le parement des doublages et des plafonds ainsi que pour le revêtement des combles, les plaques sont fixées sur une sous-construction métallique (profilés chapeau Rigips® ou similaires). C’est aussi valable pour les parements avec carreaux de plâtre massif Alba®balance.

En savoir plus

 

Structures de cloisons combinées avec plaques de plâtre et plaques à base de bois

La résistance au gonflement et au retrait est différente selon qu’il s’agit de plaques de plâtre ou de plaques à base de bois. Cette différence peut induire des fissures dans la couche de revêtement. En principe, ce risque peut être minimisé par la construction d’un support d’installation comme couche de séparation entre la première et la deuxième couche de parement. Pour ce faire, Rigips propose un large assortiment de profilés et de suspensions directes – adapté aux contraintes les plus diverses imposées à la partie d’ouvrage.

En savoir plus

 

Technique de fixation et moyens de fixation

La documentation Rigips «Technique actuelle – Technique d’agrafage dans la construction en bois et la construction à sec» fournit des indications détaillées concernant la technique de fixation dans les situations les plus diverses, et concernant également les moyens de fixation.

Documentation «Technique d’agrafage dans la construction en bois et la construction à sec»

 

 

 

 

Contact

Rigips SA
Gewerbepark
5506 Mägenwil, Suisse
tél. +41 62 887 44 44
fax +41 62 887 44 45
info@rigips.ch

 

 

Trouver un conseiller technique

[ansprechpartner]