0
Favoris Ι 0
  Trouver des produits et systèmes

gypsum4wood.
Aides pratiques Technique & Mise en œuvre.

Avec les publications «Technique & Mise en œuvre», gypsum4wood offre aux planificateurs et aux exécutants des guides et des aides pratiques pour l’utilisation des plaques de plâtre et plaques de plâtre fibrées de Rigips dans la construction en bois.
À ce jour, les éditions suivantes sont à disposition pour téléchargement:

NOUVEAU

Construction parasismique avec gypsum4wood

Les plaques de plâtre Riduro® et les plaques de plâtre fibrées Rigidur® H peuvent être utilisées de façon optimale comme parement de renfort dans la construction en bois. L’utilisation des plaques de plâtre Riduro® et des plaques de plâtre fibrées Rigidur® H soumises à des charges dynamiques a pu être clairement certifiée par des tests de résistance aux tremblements de terre et une expertise. C’est un progrès important pour la construction en bois parasismique.

télécharger le PDF

Revêtements anti-feu K260

Il peut être parfois très compliqué et onéreux de satisfaire à toutes les exigences posées par les prescriptions de protection incendie et autres ensembles de règles qui s’appliquent à la construction en bois à plusieurs étages. Cette publication présente des solutions économiques qui n’imposent aucune limitation des objectifs de protection exigés si elles sont appliquées dans le contexte d’une approche globale.

télécharger le PDF

Revêtements anti-feu K230

Les plaques de plâtre Riduro® permettent de satisfaire aux exigences en matière de capsule des parties d’ouvrage pour au moins 30 minutes. En même temps, elles répondent de manière optimale aux exigences en matière de nature des surfaces.

télécharger le PDF

Tableaux de mesure pour les cloisons à montants en bois avec parement à effet statique en plaques de plâtre Riduro® et plaques de plâtre fibrées Rigidur® H

Les plaques de plâtre et plaques de plâtre fibrées spéciales de Rigips peuvent être utilisées dans la construction en bois comme parement de renfort. Ces tableaux de mesure présentent la manière dont ces plaques se comportent dans les cas de charge liés au vent et aux tremblements de terre, en termes de résistance à la contrainte linéaire ou de flux de cisaillement.

télécharger le PDF

Technique d’agrafage dans la construction en bois et la construction à sec

Dans le cadre d’une rationalisation croissante, l’agrafage et le clouage avec des appareils à air comprimé se sont imposés dans le domaine de la construction en bois et de la construction à sec. On ne peut plus faire l’impasse sur la technique d’agrafage dans la construction en bois. Cette documentation donne des informations sur les exigences et les solutions pour la fixation de matériaux sous forme de plaques Rigips® sur différents supports.

télécharger le PDF

Détails de construction dans la construction en bois

Dans la construction en bois, l’individualité s’exprime par la résolution des défis posés par les détails de construction. La présente série de solutions de détail – éprouvées et ayant trait à la technique d’application – pour l’utilisation des plaques de plâtre et des plaques de plâtre fibrées dans la construction en bois a été élaborée et validée entre autres sur la base du projet CTI 8971.1 PFES-ES, partie «Développement de nouveaux systèmes de jointoyage dans la construction en bois».

télécharger le PDF

Fixation des charges aux constructions de cloisons Rigips®

Contrairement à l’opinion dominante toujours très répandue, les parements de plaques de plâtre sont tout à fait appropriés même pour la fixation de charges élevées. Cette publication indique quels moyens de fixation habituels sur le marché sont appropriés pour quelles charges de console sur les constructions de cloisons Rigips.

télécharger le PDF